Le 22 Mars 2010, Le figaro

"

-----Un enfant de cinq ans a échappé de justesse à un crocodile, a rapporté la police lundi, alors que l'ouverture d'une audience sur une attaque mortelle l'année dernière relance le débat sur la gestion des prédateurs.

-----La dernière attaque s'est produite dimanche alors que la fillette nageait dans la baie Caledon, dans le nord tropical australien, a précisé la police. "Elle a eu la peau lacérée, profondément, à une jambe", a expliqué Mike Murphy, un responsable de la police, à la radio régionale. "Les griffes du crocodile ont profondément creusé et ouvert la jambe".

-----L'incident a eu lieu alors qu'une enquête est en cours sur la mort de Briony Goodsell, 11 ans, tuée par un crocodile de 3,5 mètres près de Darwin en mars 2009. Cette dernière avait été happée par l'animal alors qu'elle nageait avec sa soeur et deux amies dans un étang.

-----Les prédateurs sont officiellement protégés dans le Territoire du nord, et l'on estime leur nombre à 80.000 dans les rivières et lacs de la région. Deux personnes sont tuées en moyenne chaque année par les reptiles connus localement comme des "salty", des crocodiles d'eau salée qui peuvent atteindre jusqu'à 7 mètres de long et peser plus d'une tonne.

-----Depuis des années, les autorités locales militent pour un droit de chasse limité. Leur demande a jusqu'ici été rejetée.

"

site